Search

Instagram teste une option pour réorganiser les posts sur son profil

Instagram teste une fonction qui permettrait de réorganiser la galerie de publications d’un profil sur la plateforme.

La possibilité de réorganiser les photos sur un profil Instagram

Selon les informations partagées par le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi, Instagram serait actuellement en train de tester une fonction permettant de réorganiser les publications de son profil. Comme le montrent les images ci-dessous d’Alessandro Paluzzi, l’option Modifier la grille serait disponible dans la section réservée aux informations du profil d’un compte professionnel et donnerait la possibilité de déplacer et réorganiser ses publications, peu importe leurs dates de publication.

Cette fonction permettrait aux utilisateurs, et notamment aux marques et aux influenceurs, de choisir les publications qu’ils souhaitent mettre en avant sur leur profil. Dans la même logique, Instagram pourrait également proposer des publications épinglées sur le profil comme le font Twitter ou encore TikTok.

Une expérience de plus en plus personnalisée pour les utilisateurs sur Instagram

La phase de tests accordée à cette fonction permettant de réorganiser librement sa galerie de publications s’inscrit dans une volonté très marquée d’Instagram de redonner un certain contrôle aux utilisateurs afin qu’ils personnalisent leur expérience sur la plateforme.

Cette intention de donner plus de contrôle aux internautes transparaissait dans les objectifs d’Instagram 2022, annoncés fin décembre. D’autre part, après un retour du feed par ordre chronologique confirmé par Adam Mosseri, celui-ci annonçait, il y a quelques jours, que le réseau social testait plusieurs options pour le fil d’actualité. Une nouveauté très attendue par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CRÉATEUR D'IMAGES DE MARQUES

Contact

hello@hazgui.tn
ph: +216 50 039 939

Find us here:
écrivez-nous !