Search

Les objectifs d’Instagram pour 2022 : vidéo, messagerie, nouveautés pour les créateurs…

Instagram souhaite valoriser encore plus les Reels en 2022.

La vidéo reste l’objectif principal d’Instagram en 2022

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Adam Mosseri s’est exprimé sur les objectifs d’Instagram pour 2022.

Nous allons devoir repenser ce qu’est Instagram car le monde change rapidement et nous devons évoluer avec lui. Nous souhaitons encore plus nous concentrer sur la vidéo, puisque nous ne sommes plus juste une application de partage de photos. Nous voulons consolider nos formats vidéo autour des Reels et continuer de faire évoluer ce produit, annonce Adam Mosseri.

En juillet 2021, le patron d’Instagram avait annoncé le tournant que prenait le réseau social, axant sa stratégie sur la vidéo. Les objectifs de la plateforme en 2022 sont donc en cohérence avec ce qu’a déjà entrepris le réseau social cette année, notamment en mettant fin à IGTV pour intégrer les vidéos au sein du feed Instagram. La plateforme devrait donc redoubler d’efforts pour encourager les utilisateurs à faire des Reels, format vidéo phare d’Instagram qui vise initialement à concurrencer TikTok.

Messagerie, transparence et nouveautés pour les créateurs : les autres objectifs d’Instagram en 2022

En plus de la vidéo, le patron d’Instagram a révélé trois autres axes qui seront explorés en 2022 par la plateforme. Ces objectifs concernent :

  • la messagerie : « échanger des messages est le moyen principal pour les gens de communiquer en ligne et nous pensons qu’Instagram peut être le meilleur endroit pour les internautes de se connecter avec leurs amis et partager leurs intérêts communs », affirme Adam Mosseri.
  • la transparence : « non seulement nous voulons apporter plus de contrôle aux utilisateurs, mais nous souhaitons également faire preuve de plus de transparence. Nous pensons qu’il est important que les internautes comprennent comment Instagram fonctionne », explique le responsable d’Instagram.
  • les créateurs : « nous voulons nous concentrer sur les créateurs car ils sont les acteurs du changement, faisant le lien entre les institutions et les individus. Et ce que nous pouvons faire pour les aider, c’est proposer de nouveaux outils de monétisation durant cette nouvelle année », conclut Adam Mosseri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CRÉATEUR D'IMAGES DE MARQUES

Contact

hello@hazgui.tn
ph: +216 50 039 939

Find us here:
écrivez-nous !