Hazgui Web Logo
Search

Pinterest lance un partenariat avec WooCommerce pour favoriser la découverte des marques

En intégrant la balise Pinterest à votre boutique en ligne créée avec WooCommerce, vous pourrez synchroniser votre catalogue de produits et augmenter leur visibilité sur la plateforme.

pinterest woocommerce
Avec WooCommerce, Pinterest accélère sa stratégie social commerce. © Pinterest

Atteindre plus facilement les consommateurs en amont de leur décision d’achat

Quelques mois après avoir étendu son partenariat en France avec Shopify, Pinterest annonce la signature d’un partenariat avec la solution WooCommerce, qui permet de créer sa boutique en ligne. Cette collaboration doit permettre aux créateurs et aux entreprises d’atteindre plus facilement les plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, qui utilisent Pinterest pour trouver de nouvelles idées et de l’inspiration en amont de l’acte d’achat. L’objectif pour Pinterest : devenir la plateforme n°1 pour le shopping personnalisé.

Le nombre d’utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la plateforme ayant augmenté de plus de 20 % d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre au 4e trimestre 2021, ce partenariat avec WooCommerce offre aux utilisateurs de Pinterest davantage d’options pour découvrir de nouvelles marques, explique Rachel Hardy, head of shopping product marketing chez Pinterest.

Les avantages de connecter Pinterest avec sa boutique WooCommerce

Concrètement, les créateurs et commerçants utilisant WooCommerce pour leur boutique en ligne pourront installer la balise de Pinterest, obtenir le statut de commerçant vérifié et configurer leur vitrine. Autre avantage : ils auront la possibilité de synchroniser leur catalogue et transformer facilement leurs produits en Épingles Produit. Ces dernières afficheront des informations relatives à la disponibilité ou encore au prix d’achat. Elles seront cliquables, de sorte que les utilisateurs pourront se rendre directement sur le site du commerçant pour les acheter.

Un exemple de l’intégration d’une boutique en ligne créée avec WooCommerce sur Pinterest. © Pinterest
Un exemple de l’intégration d’une boutique en ligne créée avec WooCommerce sur Pinterest. © Pinterest

Cette fonctionnalité Pinterest pour WooCommerce est disponible dès aujourd’hui en France, mais aussi dans une trentaine de pays : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse… Son déploiement est prévu dans le courant de l’année pour l’Argentine, le Chili, la Colombie et le Japon.

Une stratégie social commerce pour améliorer l’engagement de sa communauté

En plus d’avoir noué des partenariats avec Shopify et WooCommerce, Pinterest a également lancé en mars dernier de nouvelles fonctionnalités pour proposer une expérience de shopping plus personnalisée à sa communauté d’utilisateurs, à partir de leurs goûts et de leurs préférences. La plateforme accélère ainsi sa stratégie de social commerce avec une approche facilitant la découverte des produits et des marques, tout en permettant aux créateurs de mieux cibler leurs audiences.

De même que le partenariat avec WooCommerce, ces nouvelles expériences sont des étapes importantes pour que les marques puissent se connecter et engager leur communauté tout au long du parcours d’achat grâce à Pinterest, de l’inspiration à la réalisation.

Source : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hazgui Web Logo

CRÉATEUR D'IMAGES DE MARQUES

Contact

[email protected]
ph: +216 50 039 939

Find us here:
écrivez-nous !