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Développez le référencement de vos points de vente grâce à une stratégie SEO locale personnalisée

Les experts SEO de Hazgui Web mettent en œuvre des actions pour développer votre présence en local sur les moteurs de recherche, que vous ayez un point de vente ou un réseau d’enseignes. Nous réalisons les optimisations adaptées à chaque point de vente pour y générer plus de trafic, notamment en optimisant les contenus.

Booster la visibilité de vos points de vente en local

Générer du trafic dans vos points de vente

Augmenter les conversions locales sur votre site web

Toucher plus de clients ciblés

Augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise

Développer votre notoriété locale

L’importance d’un bon référencement local

Les internautes privilégient les entreprises locales et ne prennent plus de décisions avant d’avoir lu des avis. Avec le mobile, les recherches géolocalisées ont fortement augmenté : 82 % des requêtes locales de produits/services sont des recherches de « découverte », sans préciser un nom de marque. La recherche vocale se développe comme les technologies de géolocalisation. Un bon référencement local est indispensable pour atteindre des prospects sur votre zone de chalandise et augmenter votre trafic en point de vente.

Vous devez apparaître dans les premiers résultats de recherches locales avec des informations cohérentes, précises et fiables. Vous devez investir toutes les plateformes digitales où vos futurs clients font des recherches et générer des avis pour les rassurer.

Comment améliorer le référencement local ?

La priorité est d’avoir les bonnes informations sur votre site web. Créez une page de contenu froid pour chaque ville ou utilisez un store locator pour que toutes les fiches de vos points de vente ou agence soient indexées par les moteurs de recherche.

Les pages locales individuelles et optimisées renforcent votre SEO local. Vous augmentez la fréquentation de vos points de vente ou agences. Pour booster leur positionnement local, les consultants SEO de Hazgui Web mettent en œuvre une stratégie de netlinking avec des liens thématisés et géolocalisés.

Nos experts SEO local suivent le positionnement par point de vente ou agence dans notre solution de data visualisation. Nous analysons notamment le trafic vers votre site web, le nombre d’utilisations de la fonction itinéraire, le volume d’appels…

Exploiter pleinement les fonctionnalités Google my Business

Optimiser la fiche Google My Business pour améliorer le référencement local

L’outil Google My Business est incontournable pour améliorer le référencement local de votre entreprise, c’est un levier d’acquisition rentable et gratuit. En créant et optimisant votre fiche, vous vous positionnez dans les premiers résultats de recherches de proximité. Les internautes vous trouvent immédiatement et ont un accès direct à toutes les informations clés sur votre établissement le plus proche (adresse, horaires d’ouverture, itinéraire…).Pour atteindre ce résultat, vous devez diffuser des informations précises, complètes et pertinentes au moment où vos prospects vous cherchent. C’est important pour garantir une bonne expérience de marque pour les consommateurs.Comme de nombreuses recherches locales sont faites en vocal ou depuis un mobile, l’accès rapide à des informations claires est déterminant.Une fiche GMB bien optimisée présente un autre atout pour votre référencement local : vous serez plus facilement présent dans les résultats de Google Maps, surtout si l’internaute qui effectue la recherche se trouve à proximité de votre établissement.Pour cela, vous devez optimiser le contenu de votre fiche GMB, bien renseigner la fiche et publier des Google Post pour communiquer efficacement sur vos offres commerciales. Vous augmentez la fréquentation de vos points de vente et améliorez le référencement.

L’expertise Yumens pour votre stratégie de référencement local

La fiche GMB doit être complétée de manière exhaustive et précise. C’est essentiel pour que les internautes vous trouvent facilement et pour élargir votre cible.

Nos experts SEO local vous contactent régulièrement pour veiller à la mise à jour de vos données : d’abord pour améliorer le référencement de vos fiches, mais aussi pour avertir les internautes de tout changement.

Plus vous serez exhaustif et précis sur les informations transmises, plus le référencement de la page GMB de votre entreprise sera optimisé, la confiance augmentée et les avis positifs.

Nos consultants en référencement naturel local créent une fiche par enseigne avec un titre optimisé et qui récapitule toutes les informations pratiques. Nous travaillons la description et la présentation de votre fiche, avec des mots-clés en rapport avec votre activité et localisation géographique. Nous détaillons également les horaires et moyens de contact (téléphone, email, courrier…). Nous enrichissons avec vos logos, photos et visites virtuelles de haute qualité pour améliorer votre image de marque.

Nous déterminons la catégorie principale en intégrant les mots-clés recherchés par vos clients et les catégories secondaires. Nous ajoutons un lien vers votre site internet et des url complémentaires (commande en ligne, par exemple), ainsi que tous les attributs pour indiquer des informations utiles (accessibilité, moyens de paiement…).

Les autres plateformes à exploiter dans votre stratégie SEO local

Augmenter votre visibilité en investissant plus de plateformes

Les outils Google, tels que Google My Business, Google Maps ou Google Place sont indispensables dans votre stratégie SEO local. Il est cependant indispensable de travailler votre présence en ligne de manière plus globale pour augmenter votre visibilité et atteindre plus de prospects. Vous êtes ainsi également bien positionné dans les autres pages de classement des moteurs de recherche, par exemple, pour les internautes qui utilisent d’autres solutions comme Microsoft.

Élargir à d’autres plateformes

Pour améliorer votre référencement local, vous devez investir d’autres plateformes, comme les annuaires, sites et portails locaux, GPS, cartes… C’est d’autant plus avantageux que Google prend aussi en compte votre présence en dehors de votre fiche GMB et de Maps pour vous référencer. Votre positionnement dans les SERP est encore amélioré.

Investir ces différentes plateformes et créer des fiches complètes et attractives est une démarche longue et complexe. Les experts SEO local de Yumens vous accompagnent pour développer votre présence en ligne sur l’ensemble des annuaires, sites et portails locaux en s’appuyant sur des plateformes dédiées et une stratégie d’optimisation spécifique .

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