
Booster la visibilité de vos points de vente en local
Générer du trafic dans vos points de vente
Augmenter les conversions locales sur votre site web
Toucher plus de clients ciblés
Augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise
Développer votre notoriété locale
Les internautes privilégient les entreprises locales et ne prennent plus de décisions avant d’avoir lu des avis. Avec le mobile, les recherches géolocalisées ont fortement augmenté : 82 % des requêtes locales de produits/services sont des recherches de « découverte », sans préciser un nom de marque. La recherche vocale se développe comme les technologies de géolocalisation. Un bon référencement local est indispensable pour atteindre des prospects sur votre zone de chalandise et augmenter votre trafic en point de vente.
Vous devez apparaître dans les premiers résultats de recherches locales avec des informations cohérentes, précises et fiables. Vous devez investir toutes les plateformes digitales où vos futurs clients font des recherches et générer des avis pour les rassurer.
La priorité est d’avoir les bonnes informations sur votre site web. Créez une page de contenu froid pour chaque ville ou utilisez un store locator pour que toutes les fiches de vos points de vente ou agence soient indexées par les moteurs de recherche.
Les pages locales individuelles et optimisées renforcent votre SEO local. Vous augmentez la fréquentation de vos points de vente ou agences. Pour booster leur positionnement local, les consultants SEO de Hazgui Web mettent en œuvre une stratégie de netlinking avec des liens thématisés et géolocalisés.
Nos experts SEO local suivent le positionnement par point de vente ou agence dans notre solution de data visualisation. Nous analysons notamment le trafic vers votre site web, le nombre d’utilisations de la fonction itinéraire, le volume d’appels…
La fiche GMB doit être complétée de manière exhaustive et précise. C’est essentiel pour que les internautes vous trouvent facilement et pour élargir votre cible.
Nos experts SEO local vous contactent régulièrement pour veiller à la mise à jour de vos données : d’abord pour améliorer le référencement de vos fiches, mais aussi pour avertir les internautes de tout changement.
Plus vous serez exhaustif et précis sur les informations transmises, plus le référencement de la page GMB de votre entreprise sera optimisé, la confiance augmentée et les avis positifs.
Nos consultants en référencement naturel local créent une fiche par enseigne avec un titre optimisé et qui récapitule toutes les informations pratiques. Nous travaillons la description et la présentation de votre fiche, avec des mots-clés en rapport avec votre activité et localisation géographique. Nous détaillons également les horaires et moyens de contact (téléphone, email, courrier…). Nous enrichissons avec vos logos, photos et visites virtuelles de haute qualité pour améliorer votre image de marque.
Nous déterminons la catégorie principale en intégrant les mots-clés recherchés par vos clients et les catégories secondaires. Nous ajoutons un lien vers votre site internet et des url complémentaires (commande en ligne, par exemple), ainsi que tous les attributs pour indiquer des informations utiles (accessibilité, moyens de paiement…).
Pour améliorer votre référencement local, vous devez investir d’autres plateformes, comme les annuaires, sites et portails locaux, GPS, cartes… C’est d’autant plus avantageux que Google prend aussi en compte votre présence en dehors de votre fiche GMB et de Maps pour vous référencer. Votre positionnement dans les SERP est encore amélioré.
Investir ces différentes plateformes et créer des fiches complètes et attractives est une démarche longue et complexe. Les experts SEO local de Yumens vous accompagnent pour développer votre présence en ligne sur l’ensemble des annuaires, sites et portails locaux en s’appuyant sur des plateformes dédiées et une stratégie d’optimisation spécifique .
Merci de renseigner le formulaire pour permettre à votre consultant de mieux cerner vos besoins. Vos échanges n’en seront que plus efficaces !
Après avoir validé le formulaire, vous recevrez un e-mail pour réserver une date de rendez-vous téléphonique qui vous convient.
A très vite.