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Comment savoir si Google ads peut vous aider a atteindre vos objectifs ? Que faire avant de se lancer ? Toutes les réponses sont dans cet article.
Vous ne savez pas si vous devez adopter Google Ads dans votre stratégie digitale ? C’est là une très bonne question à se poser avant de foncer tête baissée. Google Ads est en effet un canal d’acquisition privilégié par beaucoup d’entreprises et le consensus voudrait que ce canal performe pour tous types d’entreprises. Pourquoi ? Simplement car si des gens cherchent des mots-clés relatifs à un bien ou service, cela démontre une intention élevée et donc, un taux de conversion potentiellement plus intéressant que d’autres leviers d’acquisition.
Voici quelques points à considérer avant de vous lancer.
Google Ads n’est pas fait pour toutes les entreprises.
Il y a certaines choses que vous devriez vérifier avant de vous lancer. Il est important de mentionner que Google a mis en place de nombreuses politiques pour interdire à certaines entreprises de faire de la publicité. Vous pouvez les consulter ici si vous pensez que cela pourrait vous toucher (entre autres : armes, articles de contrefaçon et drogues). Il y a aussi des limitations dans d’autres catégories telles que l’alcool, les paris en ligne ou les médicaments.
Si vous n’êtes pas concerné par ces politiques, voici quelques questions clés à vous poser avant de vous lancer sur Google Ads :
- Les gens utilisent-ils Google pour rechercher ce que vous avez à leur offrir ?
- Semble-t-il y avoir une demande pour ce que vous proposez en ligne ? C’est toujours plus difficile à juger pour la vente de services, mais ce que vous voulez voir, c’est s’il existe une demande élevée et pertinente.
- Avez-vous un taux de conversion solide sur votre site internet ? Un taux au-dessus de 2% est généralement considéré comme bon, mais votre industrie aura ses propres moyennes, alors assurez-vous que vous les connaissez bien.
Votre produit ou service doit être recherché sur Google
Si personne ne cherche vos mots-clés, il n’y aura pas assez de données pour optimiser vos résultats, et ce, que ce soit des mots-clés dits “génériques” ou mots-clés de votre marque.
Dans ce cas, il vous faut laisser Google Ads de côté pour vous concentrer sur d’autres plateformes marketing qui peuvent renforcer la notoriété de votre marque (comme Facebook, Instagram ou TikTok). Une bonne stratégie marketing pour promouvoir vos services ou produits à votre audience vous servira sur le long terme pour créer de la demande.
Une fois la notoriété de votre marque plus établie, alors c’est à ce moment qu’il faudra vous pencher sur Google Ads ! N’hésitez pas à utiliser vos données dans Search Console par exemple pour voir les mots-clés qui conduisent les utilisateurs sur votre site, afin de les réutiliser dans vos campagnes.
Votre site internet doit être impeccable
Si votre site internet a été fait à la va-vite ou n’a pas été actualisé depuis la première saison de Koh Lanta (cela dure plus longtemps que vous ne le pensez !), alors concentrez votre temps et votre argent sur sa mise à jour, son contenu et son design avant de vous attaquer à Google Ads. C’est vers votre site que vos annonces vont diriger les internautes après tout. Une expérience utilisateur fluide signifie que vos annonces auront plus de chances de ramener des résultats.
Même si vous avez les meilleures campagnes Google Ads, un site peu optimisé ruinera tous vos efforts en un clic. Littéralement.
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Votre entreprise coche toutes les cases pour Google Ads, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, notre équipe peut vous accompagner dans la mise en place opérationnelle, le suivi et la pérennisation de vos campagnes.
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