Google ads intègre la nouvelle page Insight pour pouvoir anticiper les besoins et les tendances selon votre secteur d’activité.
Sommaire
La nouveauté de Google ads : La page Insight
Lors de l’Advertising week qui a eu lieu du 29 septembre au8 octobre 2020, de nombreuses nouveautés marketing ont été annoncées. La plupart d’entre elles sont en lien ou en réponse à la crise sanitaire que nous traversons actuellement.
Le constat de Google est que les comportements des consommateurs sont en constante évolution. La pandémie n’a fait qu’accélérer ces changements. Il est indispensable que les entreprises s’adaptent à ce changement pour pouvoir continuer à se développer.
Google cite l’exemple de Zazzle : une marketplace qui a su identifier des catégories de produits comme des puzzles ou des jeux en extérieur que les gens peuvent faire à la maison. En investissant sur ces catégories, ils ont pu anticiper le besoin des consommateurs et améliorer leurs résultats.
Pourquoi la page Insight comme nouveauté Google ads ?
Nous avons vu qu’il est important de pouvoir identifier les besoins des consommateurs afin d’adapter notre solution le plus efficacement possible.
C’est pour ça que Google ads intègre la nouvelle page Insight : pour pouvoir anticiper les besoins et les tendances selon votre secteur d’activité.
Comment utiliser la nouvelle page Insight sur Google ads ?
La page Insight va être intégrée à l’interface Google ads. Il sera donc possible de consulter ces insights directement depuis la plateforme. Cette page Insight sera composée de tendances sur les recherches de produits ou services en lien avec votre business. Par exemple ; un loueur de vélo pourra voir si les recherches en lien avec le monocycle explosent, et ainsi adapter son offre en conséquence.
Il sera donc possible de voir en quelques clics les tendances et les comportements consommateurs du marché sur lequel on se situe.
Quand la nouvelle page Insight sera-t-elle disponible sur Google Ads ?
Cette nouveauté est très récente : l’annonce de la nouvelle page Insight a était faite le 6 octobre 2020. Au moment de l’annonce, Google a annoncé lancer la beta dans les mois qui arrivent, puis d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette page.
Conclusion sur la page Insight Google Ads
Face à la crise, les entreprises doivent s’adapter pour permettre à leur business de continuer à se développer. Les outils aussi doivent intégrer de nouvelles fonctionnalités pour répondre a ce besoin. C’est ce que Google veut proposer à travers cette nouvelle page Insight. En proposant des tendances en lien avec le secteur d’activité, les entreprises sont plus facilement capable d’identifier les nouveautés du marché sur lequel elles se situent.