E-commerce : anatomie de la fiche produit parfaite
Si vous possédez un site d’e-commerce, il est indispensable que vous produisiez des fiches produits. Ces dernières doivent inclure les informations clés mais aussi des
Accompagnement et pilotage e-commerce
On en parle ?
Hazgui Web propose des missions d’accompagnement et pilotage e-commerce. Nous déployons des outils du marketing sur votre site web. L’objectif est de gagner en visibilité et de séduire des clients. Pour parvenir à atteindre vos objectifs, plusieurs outils sont à votre disposition. De l’acquisition de trafic jusqu’à la fidélisation de votre clientèle, en passant par l’analyse de vos résultats, nos équipes peuvent vous accompagner et vous conseiller.
Chez Hazgui Web, l’accompagnement webmarketing débute par un audit de votre projet web. À partir de vos données ou de celles disponibles pour votre marché (benchmark), il faut identifier les bons leviers afin d’optimiser votre offre commerciale. Nous assurons un suivi de vos chiffres clés et KPI comme votre chiffre d’affaires, panier moyen et taux de conversion.
Notre objectif est d’optimiser votre site e-commerce afin d’en optimiser le référencement (SEO) et d’en accroître le trafic. L’analyse de ces données permet également de concevoir des opérations marketing efficaces : recours à de la publicité ciblée (SEA), campagne d’e-mailing, etc. Car, plus vous aurez de visiteurs sur votre site, plus vous aurez de chance de gagner des clients.
Après l’analyse de votre marché et de votre business, il faut s’atteler à proposer l’expérience utilisateur (UX) la plus pertinente possible.
Sur votre e-commerce, il faut proposer le meilleur parcours client possible. Ainsi le but est d’éliminer tout ce qui pourrait constituer un frein au passage à l’achat. Car, pour devenir un client, un simple visiteur a besoin d’être orienté et rassuré.
La conception de votre plateforme e-commerce joue donc un rôle majeur. Toutes les informations indispensables à un client potentiel doivent être disponibles (contenu) et facilement accessibles (ergonomie). Le but est de proposer le bon contenu, sous la bonne forme afin d’accroître sa clientèle.
Des actions concrètes à mettre en place.
De la réalisation de pages produits à la mise en place d’une campagne d’e-mailing en passant par l’ergonomie de votre site et l’optimisation de votre parcours client, les pistes d’évolution sont nombreuses.
Pour parvenir à séduire des clients sur le web, il faut mettre en place une stratégie adaptée à votre marché et à vos cibles. En tant qu’agence experte WordPress et Shopify, nous sommes en mesure de vous accompagner afin d’optimiser votre commerce en ligne.
Suivi de votre concurrence digitale
Suivi de l’évolution du marché (demande web)
Bonne appréhension de vos cibles & persona
Définition des KPIs et mise en place tableaux de bord transversaux
Analyse et mesure de performance mensuelle
Rapprochement stratégique trimestriel
Définition et orchestration de votre organisation digitale (ressources internes et prestataires externes)
Budgétisation annuel / CA prévisionnel / Plan d’action Annuel
Feuille de route mensuelle
Parcours client et UX
Merchandising et animation commerciale
Monitoring de conversion
AMO de projet web
Parcours client et UX
E-mailing et merchandising de fidélisation
AMO de projet web
Synchronisation des actions de visibilité digitale (naturel et payant)
Développement d’influence (Réseaux sociaux)
Rentabilisation de investissements, démarche ROIste
Découvrez les articles rédigés par notre équipe de growth marketers.
Forts de plusieurs années d’expériences sur la plateforme, découvrez comment nous mettons en place les meilleures stratégies e-commerce
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