Qu’est-ce qu’une campagne ASC sur Meta Ads ?

campagne ASC

En août 2022, Meta a lancé les campagnes ASC (Advantage+ Shopping Campaign). Ces campagnes se sont avérées être un moyen extrêmement efficace d’attirer du trafic vers votre boutique en ligne et d’augmenter vos ventes, tout en nécessitant moins d’efforts.

Les campagnes ASC de Meta peuvent contribuer à accroître la visibilité de votre site web et à générer davantage de ventes. Dans cet article, nous examinerons en détail le fonctionnement de ces campagnes, leur mise en place, ainsi que leurs avantages, limitations et points à prendre en compte pour les intégrer dans votre processus.

Qu’est-ce que les Advantage+ Shopping Campaign (ASC) sur Meta?

Les Advantage+ Shopping Campaign de Meta, souvent abrégées en ASC, sont des campagnes de promotion de produits automatisées qui utilisent l’apprentissage automatique pour diffuser dynamiquement vos annonces auprès des audiences les plus susceptibles de convertir, tout en optimisant au mieux votre budget publicitaire.

L’ASC élimine les étapes de création manuelle des annonces et selon Meta, il permet d’automatiser jusqu’à 150 combinaisons créatives simultanément.

Comment mettre en place une campagne ASC ?

La configuration des campagnes ASC est relativement simple, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour les débutants en publicité sur la plateforme ou pour les petites entreprises.

Pour commencer, cliquez sur le bouton « + Créer » dans le Gestionnaire d’annonces Meta, puis sélectionnez l’objectif de campagne axé sur les ventes et cliquez sur « Continuer ».

Campagne ASC - Meta Ads

Configuration de la campagne Meta Advantage+

Ensuite, choisissez « Campagne Advantage+ Shopping » plutôt que la configuration manuelle et cliquez sur « Continuer ».

Comme vous le verrez à l’étape suivante de la configuration, il existe des options de ciblage et de paramètres disponibles, mais la plupart des options habituelles de campagne sont absentes. En effet, l’objectif du processus Advantage+ est de tirer parti de l’IA et des capacités d’automatisation de Meta, sans se limiter à des critères manuels.

Attribuez un nom pertinent à votre campagne, sélectionnez une catégorie d’annonce spéciale si nécessaire, définissez votre ciblage géographique, votre budget, les dates de début et de fin si besoin, ainsi que vos paramètres d’attribution. Sélectionnez votre pixel.

Lors de la configuration initiale, vous remarquerez la zone « Répartition par type d’audience », où vous pouvez inclure les clients existants dans les paramètres de votre compte et consulter la répartition entre les nouveaux clients et les clients existants.

Vous avez la possibilité de définir un plafond de budget sur vos audiences de retargeting.

Audience - Campagne ASC Meta Ads
Audience - Campagne ASC Meta Ads

Meta recommande d’importer un maximum de publicités au départ, et nous vous recommandons également de le faire, afin de nourrir l’algorithme.

Vous pouvez également vous rendre au niveau de l’annonce pour en créer de nouvelles. 

Avantages de l’ASC

L’avantage clé de l’ASC est qu’elle est 100% automatisée, pas besoin de tester des intérêts ou de revoir constamment son ciblage, l’algorithme s’occupe de tout.

Avec les améliorations que Meta a apportées dans le domaine de la publicité au cours des dernières l’années, l’utilisation de leur IA à travers les campagnes ASC devrait vous faire générer de meilleurs résultats.

Limites de l’ASC

Un inconvénient potentiel est que si vous appréciez la recherche de nouveaux ciblages à tester, vous allez être très rapidement limité avec l’ASC.

Il n’y a également aucun contrôle sur l’emplacement des annonces, donc vos annonces seront diffusées là où l’algorithme de Meta le décide.

Conclusion

En conclusion, nous vous  recommandons fortement de tester l’ASC sur votre compte et la mettre en concurrence avec vos autres campagnes en analysant les KPIs. Chez Hazgui Web, nous exploitons ce nouveau type de campagne sur la majorité de nos comptes et elle est très souvent celle qui génère les meilleures performances. Néanmoins, elle nécessite un grand nombre de publicités et un budget supérieur aux autres campagnes afin que l’algorithme l’optimise au mieux.

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