Les 10 publicités les plus regardées sur YouTube

publicité

Google présente son classement YouTube Ads Leaderboard 2022 à l’occasion de l’ouverture du festival international Cannes Lions. Vous retrouvez les vidéos publicitaires les plus populaires dans le monde entier sur les 12 derniers mois.

Ce classement est déterminé en fonction de facteurs tels que le nombre de vues organiques et payantes, le temps de visionnage et la rétention d’audience. Les 10 publicités YouTube de ce palmarès cumulent un total de plus de 565 millions de vues au niveau mondial (entre juin 2021 et mai 2022).

La narration émotionnelle est un choix qui paye : les publicités présentes dans la liste jouent sur l’anticipation, la nostalgie, l’empathie, l’inspiration, l’émerveillement et la joie. Les marques établissent alors un lien émotionnel authentique avec leur ADN, constate Google.

1. Samsung : le teaser pour son événement Galaxy Unpacked

45 secondes. C’est le temps qu’il aura suffi à la marque coréenne pour se démarquer. Le teaser sous-entendait l’arrivée d’une nouvelle génération de smartphones pliables (Galaxy Z). Un trailer impactant !

  • Nombre de vues : Plus de 102 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 25 000 likes

2. My Switzerland : un film de Suisse Tourisme avec Anne Hathaway et Roger Federer

My Switzerland a vu les choses en grand avec l’intervention d’Anne Hathaway et Roger Federer. C’est indéniable : l’influence des célébrités continue d’être un facteur de visibilité. La publicité est tournée sur le ton de l’humour et dès les premières secondes, vous êtes surpris. Un format intéressant !

  • Nombre de vues : Plus de 102 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 15 000 likes

3. Omega : un spot publicitaire pour les jeux olympiques qui mise sur une ambiance sonore captivante

La musique et l’ambiance sonore jouent un rôle clé comme le prouve cette publicité de la marque Omega. Cette création est rythmée au niveau sonore et utilise la musique comme une force narrative.

  • Nombre de vues : Plus de 75 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 33 000 likes

4. Amazon : une publicité sur Alexa pour le Super Bowl

L’idée insolite d’Amazon pour marquer les esprits lors du Super Bowl 2022 : un spot publicitaire où Alexa, son assistant vocal, est capable de lire dans les pensées d’un couple et de répondre directement à leurs interrogations. Cela provoque évidement des situations cocasses. Amazon mise sur l’humour et le storytelling.

  • Nombre de vues : Plus de 69 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 22 000 likes

5. Netflix : le trailer officiel de la célèbre série Squid Game

C’est la vidéo la plus likée de ce palmarès YouTube ! Ce n’est pas étonnant vu le succès fulgurant qu’a connu la série Netflix à sa sortie en septembre 2021. À l’instar de la marque Omega, Netflix utilise aussi la musique comme une force narrative.

  • Nombre de vues : Plus de 49 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 844 000 likes

6. Turkish Airlines : un clip avec Morgan Freeman en vedette

1 minute de publicité avec en voix off le célèbre acteur américain : Morgan Freeman. La compagnie aérienne turque mise tout sur l’influence de la célébrité, sur une narration émotionnelle et une ambiance sonore impactante.

  • Nombre de vues : Plus de 40 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 24 000 likes

7.  Nissan : une publicité avec Eugene Levy en tête d’affiche

Tout roule pour Nissan ! La marque automobile rassemble un beau casting pour ce spot publicitaire : Eugene Levy, Brie Larson, Danai Gurira et Dave Bautista. Cette publicité est digne d’un film d’action hollywoodien.

  • Nombre de vues : Plus de 35 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 10 000 likes

8. Apple : une publicité longue sur la tendance du retour au bureau

C’est la deuxième vidéo la plus likée de ce palmarès YouTube (après le trailer de Squid Game) mais c’est surtout la vidéo la plus longue : 8 minutes. Si la tendance est au format court, on constate qu’un bon contenu prime sur le temps et que les gens sont prêts à consacrer plusieurs minutes pour regarder certaines créations captivantes. Pour ce cas là, Apple joue sur La Grande Démission dans un court métrage dédié à la vie en entreprise. La marque a su rebondir sur une tendance marquée, ce qui lui a permis de favoriser l’engagement sur ses vidéos.

  • Nombre de vues : Plus de 34 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 112 000 likes

9. Imagine your Korea : un spot publicitaire pour promouvoir la corée du sud au rythme d’un son hip-hop

Imagine your Korea propose une vidéo publicitaire qui met en avant les rues anciennes de Séoul au son d’une version hip-hop d’« Arirang », une chanson traditionnelle coréenne. Là encore, la musique et l’ambiance sonore font partie des éléments qui captivent l’audience.

  • Nombre de vues : Plus de 30 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 42 000 likes

10. Chevrolet : une publicité du Super Bowl 2022

Chevrolet mise sur l’influence des célébrités avec l’apparition de deux acteurs de la nouvelle génération de la série intitulée Les Soprano. Le clip a d’ailleurs été réalisé par le créateur de la série : David Chase.

  • Nombre de vues : Plus de 27 millions de vues
  • Nombre de J’aime : Plus de 24 000 likes

Hazgui
Hazgui

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *